La Maison-Blanche
Le 16 avril 2024

À la suite de l’attaque aérienne sans précédent que l’Iran a lancée contre Israël, le président Biden se concerte avec ses alliés et partenaires, y compris le G7, ainsi qu’avec les hauts responsables du Congrès des deux partis, en vue d’une réponse globale. Dans les prochains jours, les États-Unis imposeront de nouvelles sanctions contre l’Iran, notamment contre son programme de missiles et de drones, ainsi que contre les entités qui soutiennent le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) et le ministère iranien de la Défense. Nous comptons que nos alliés et partenaires ne tarderont pas à prendre des sanctions eux aussi. En outre, nous continuons de nous employer, par l’intermédiaire du département de la Défense et du Commandement central des États-Unis, à renforcer et à élargir l’intégration performante des systèmes de défense aérienne et antimissile et d’alerte précoce au Moyen-Orient afin de réduire encore davantage l’efficacité des capacités de l’Iran en matière de missiles et de véhicules aériens sans pilote.

Ces nouvelles sanctions et d’autres mesures s’inscrivent dans le cadre d’une pression constante visant à contenir et à dégrader la capacité et l’efficacité militaires de l’Iran et à s’attaquer à l’ensemble de ses comportements problématiques. Au cours des trois dernières années, outre les sanctions relatives aux missiles et aux drones, les États-Unis ont sanctionné plus de 600 personnes et entités liées au terrorisme, au financement du terrorisme et à d’autres formes de commerce illicite, à d’atroces violations des droits humains et au soutien de groupes terroristes alliés, notamment le Hamas, le Hezbollah, les Houthis et le Kataib Hezbollah. La pression sera maintenue. Nous n’hésiterons pas à prendre de nouvelles mesures, en coordination avec nos alliés et nos partenaires du monde entier, ainsi qu’avec le Congrès, afin de tenir le gouvernement iranien pour responsable de ses actions malveillantes et déstabilisatrices.


Voir le contenu d’origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2024/04/16/statement-by-national-security-advisor-jake-sullivan-on-holding-iran-accountable-for-unprecedented-attack-on-israel/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

U.S. Department of State

The Lessons of 1989: Freedom and Our Future