Département d’État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 12 avril 2024
Fiche d’information

 

Les États-Unis, par l’intermédiaire tant du Bureau chargé de la Population, des Réfugiés et des Migrations (PRM) du département d’État que de l’USAID, octroient plus de 25 millions de dollars de fonds humanitaires supplémentaires au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et au Programme alimentaire mondial (PAM) destinés à l’aide aux réfugiés et aux demandeurs d’asile en Ouganda. Le PRM alloue plus de 14 millions de dollars au HCR, et l’USAID, 11 millions de dollars au PAM. Ce financement supplémentaire porte le total de l’aide humanitaire des États-Unis en Ouganda à plus de 178 millions de dollars depuis le début de l’année budgétaire 2023.

Ces contributions supplémentaires faites au HCR et au PAM permettront d’assurer des services essentiels, notamment en matière de santé, d’éducation, de protection et d’aide alimentaire, ainsi que des activités génératrices de revenus, au plus de 1,6 million de réfugiés en Ouganda, et elles soutiendront également les généreuses communautés d’accueil à travers le pays. De tous les pays africains, l’Ouganda est celui qui accueille le plus grand nombre de réfugiés. Rien que l’année dernière, il en a reçu plus de 130 000, qui fuyaient principalement les conflits au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo, en Somalie et au Soudan.

Les États-Unis se sont engagés à apporter leur aide à tous les Ougandais sans discrimination. Nous continuerons de surveiller la mise en œuvre des programmes et de l’assistance afin de garantir une tolérance zéro contre toute forme de discrimination ou d’activités préjudiciables.

Les États-Unis restent le principal donateur humanitaire en Ouganda et ils continueront de soutenir les réfugiés hébergés dans le pays. Nous demandons instamment aux autres donateurs de se joindre à nous pour soutenir le PAM, le HCR et d’autres partenaires humanitaires afin d’aider les personnes les plus vulnérables touchées par des conflits et d’autres crises dans l’ensemble la région.


Voir le contenu d’origine : https://www.state.gov/united-states-provides-more-than-25-million-for-refugee-assistance-in-uganda/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

U.S. Department of State

The Lessons of 1989: Freedom and Our Future