Département d’État des États-Unis
Bureau du porte-parole Ned Price
Le 23 janvier 2021

Les États-Unis notent avec inquiétude la tendance de la république populaire de Chine (RPC) à tenter continuellement d’intimider ses voisins, et notamment Taïwan. Nous demandons instamment à Pékin de cesser ses pressions militaires, diplomatiques et économiques contre Taïwan et d’engager plutôt un profond dialogue avec les représentants démocratiquement élus de Taïwan.

Nous nous tiendrons aux côtés de nos amis et alliés pour faire progresser notre prospérité, notre sécurité et nos valeurs communes dans la région Indopacifique. Cela passe notamment par l’approfondissement de nos liens avec un Taïwan démocratique. Les États-Unis continueront d’appuyer une résolution pacifique des problèmes entre les deux rives du détroit, conformément aux souhaits et aux meilleurs intérêts de la population de Taïwan. Les États-Unis maintiennent leurs engagements de longue date, tels qu’ils sont énoncés dans les Three Communiqués, la loi Taiwan Relations Act et les Six Assurances. Nous continuerons d’aider Taïwan à maintenir une capacité d’autodéfense suffisante. Notre engagement envers Taïwan est extrêmement solide et contribue au maintien de la paix et de la stabilité à travers le détroit de Taïwan et dans la région.


Voir le contenu d’origine : https://www.state.gov/prc-military-pressure-against-taiwan-threatens-regional-peace-and-stability/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

U.S. Department of State

The Lessons of 1989: Freedom and Our Future